L'Assurance Maladie pointe l'impact du Covid-19 dans les dépenses de 2020

Depuis le 20 juin dernier, l'Assurance Maladie a mis en libre accès toutes ses données relatives à la prise en charge des pathologies en France, sur la plateforme Data pathologies...

Covid-19 | Les nouveaux avis de la HAS

Le 21 février dernier, la HAS a publié trois avis concernant la stratégie de lutte contre la Covid-19. Ceux-ci concernent le vaccin Janssen, les tests salivaires et l'accès précoce pour le le Ronapreve® en traitement curatif. 

COVID | Vaccination : de nouveaux prescripteurs !

Suite à l'arrêté du 26 janvier, de nouvelles personnes sont autorisées à prescrire et administrer les vaccins pédiatriques contre la Covid19 aux enfants âgés de 5 à 11 ans. Les modalités et personnes concernées sont décrites dans le DGS-Urgent du 28 janvier. 

COVID19 - Xevudy® en traitement curatif

La HAS a donné son accord pour l'accès précoce au traitement curatif Xevudy® pour les populations à hauts risques.

Haute-Garonne (31) | Campagne pour promouvoir la vaccination

Le Conseil Territorial de Santé de la Haute-Garonne, présidée par Mme Elvire De Almeida Loubière, mène campagne pour promouvoir la vaccination en période pandémique contre la GRIPPE saisonnière et le COVID19. 

COVID19 | Isolement - Quelles mesures pour les professionnels de santé ?

Découvrez les dernières mesures d'isolement et les dérogations temporaires pour les professionnels de santé positifs au COVID19.

COVID-19 | Déclenchement du plan blanc en Occitanie !

Face à la situation sanitaire actuelle, l'ARS a annoncé dans son communiqué de presse du 8 décembre, le lancement du plan blanc dans les établissements de santé en Occitanie.

COVID-19 | Que sait-on du nouveau variant Omicron ?

Détecté le 23 novembre, un nouveau variant inquiétant appelé  "Omicron" est apparu en Afrique du Sud où la situation sanitaire s'est dégradée. 

Covid-19 | Rappel pour tous les adultes dès 5 mois après la primo-vaccination

Le gouvernement a annoncé ce jeudi 25 novembre la possibilité de faire une troisième dose de vaccin pour tous les adultes dès 5 mois après la primo-vaccination en corrélation avec les recommandations de la HAS sorties ce jour même.

HAS | Rappel contre la Covid-19 avec le vaccin à ARNm COMIRNATY®

Autorisé depuis le 4 octobre 2021 sur le marché européen, le vaccin Comirnaty® peut désormais être administré en tant que troisième dose/dose de rappel...