La prise en charge pluripro des troubles du langage et de l'apprentissage

Le 8 octobre 2022, Laurent Raffier, chef de projet chez Occitadys est intervenu pour animer un atelier sur "La prise en charge des troubles pluripro des troubles du langage et de l'apprentissage" lors de notre coll'Occ en soins primaires. Retour sur cet atelier. 

Une nouvelle CPTS dans le Nord du Gard

La signature de l'ACI de la CPTS "Vallis Bona" situé en Nord du Gard Rhodanien a eu lieu ce jeudi 20 octobre. 

Signature de l'ACI pour la CPTS, Entre Châtaignes et Micocoules

L’accord conventionnel interprofessionnel (ACI) a récemment été signé pour la CPTS  "Entre Châtaignes et Micocoules". 

6ème CPTS signataire dans l'Hérault, la CPTS "Hauts Cantons et Vignobles"

La signature de l’ACI de la CPTS Hauts Cantons et Vignobles a eu lieu le lundi 17 octobre, à la mairie de Pouzolles, en présence d'Olivier Romieu, Président de la CPTS et facilitateur Forms, Stéphanie Hué Délégué départementale de l'ARS 34 et Philippe Trotabas, Directeur DCGDR. 

CPias et CRAtb Occitanie : prévention de l'antibiorésistance

Le CRAtb (Centres régionaux en antibiothérapie) et le CPias (Centre d'Appui pour la Prévention des Infections Associées aux Soins) proposent leurs services aux professionnels de santé libéraux pour les aider à promouvoir le bon usage des antibiotiques. 

Infirmiers libéraux : participez aux astreintes en Occitanie

Dans le cadre de la mission Flash du Dr Braun, le Ministère et la CNAM ont mis en place un dispositif pour "favoriser la mobilisation des IDE au domicile du patient dans le cadre de soins non programmés (et non d’actes d’urgence) sur demande de la régulation jusqu’au 30/09/2022."

Journée d'échanges | Les Papillomas Virus Humains : ces virus dont on ne parle pas !

Journée d'échanges entre professionnels de santé et de l'éducation : "Les Papillomas Virus Humains : ces virus dont on ne parle pas !" à Carcassonne le 16 mars 2022, de 10h à 17h. 

Focus sur le déploiement du projet ICOPE en Occitanie

L’implémentation du programme ICOPE est soutenu au niveau national et régional par le Ministère de la Santé et l’Agence Régionale de Santé Occitanie