Former

ESP/MSP

Le parcours de formation des coordinateurs se fait en Occitanie en 2 étapes : 

1 ) Une journée de formation/information à destination des coordonnateurs et des membres d’équipe des MSP / ESP en projet ou sur le point de démarrer en Occitanie (organisation ARS Occitanie / Forms).

Cette journée de formation/information, organisée par la Forms, est destinée aux coordonnateurs et aux membres d’équipe des MSP / ESP occitanes en projet ou sur le point de démarrer. Cette formation est un prérequis pour l’inscription dans le cursus EHESP.

2) Une formation diplômante à destination des coordonnateurs de MSP déjà expérimentés et déjà en poste qui se déroule sur 1 an (organisation ARS Occitanie /EHESP / Forms) avec des modules complémentaires après la première année de formation réalisée.

 
Ce cursus se déroule sur 1 an et ne concerne que des coordonnateurs de MSP déjà expérimentés, en poste dans une MSP, puisqu’il s’agit d’une formation / action qui va leur apporter :
•       Une qualification (méthodes, outils, connaissances…),
•       Une légitimité au sein de leur équipe.
 
Entre chaque séminaire, les coordonnateurs en formation ont accès à une plateforme d’e-learning et de partage sur le site de l’EHESP.
Le cursus permet d’obtenir un diplôme délivré par l’EHESP. Pour obtenir ce diplôme, il est nécessaire de participer à tous les modules de formation socle, satisfaire l’épreuve du mémoire (suivi individualisé du projet mis en place) et suivre un module optionnel complémentaire.


Téléchargez la fiche

Je suis intéressé(e), je prends contact ! 

CPTS 

Prochaine journée de sensibilisation le 23 novembre 2021.

Au cœur du plan « Ma Santé 2022 », les CPTS regroupent des professionnels de santé, volontairement engagés pour élaborer un projet de santé à l’échelle d’un territoire, permettant de répondre à des problématiques communes. 

Avec les CPTS, une nouvelle forme d’organisation territoriale de la santé émerge impliquant nécessairement des missions transverses de coordination. 

  • Pour vous, professionnels de santé membre d’une CPTS, faire appel à un coordonnateur vous permet de vous dédier pleinement à votre exercice. 

Quel est son rôle ? Comment le choisir ? Comment le former ? Venez trouver les réponses aux journées de sensibilisation à la fonction de coordonnateur. 

L’ARS Occitanie est engagée avec l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique dans un cursus de formation de coordonnateurs en poste dans une MSP Occitane. 

  • Pour vous, coordonnateur en poste ou en prise de poste, venez participer à une formation diplômante* proposée par l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), financée par l’ARS Occitanie et déployée en région par la Forms. 

Nous vous invitons à consulter cette fiche pour en connaître les prérequis et les modalités.

Téléchargez la fiche

Je suis intéressé(e), je prends contact ! 

FormsForms

7 bonnes raisons d’adhérer

  1. Réponses rapides et personnalisées (à toutes vos questions)
  2. Newsletter mensuelle
  3. Accès au WhatsApp Forms
  4. Invitation réservée aux webinaires
  5. Accès sécurisé à l’espace adhérent du site Internet
  6. Tous les outils indispensables pour un projet en MSP, ESP et CPTS
  7. Veille sur la législation en vigueur et les appels à projets

Info COVID-19

Actus, infos, annonces officielles…

Toute l'information pour les équipes