6ème CPTS signataire dans l'Hérault, la CPTS "Hauts Cantons et Vignobles"

Date de l'actualité
Image
Signature ACI CPTS
Contenu

La signature de l’ACI de la CPTS Hauts Cantons et Vignobles a eu lieu le lundi 17 octobre 2022, à la mairie de Pouzolles, en présence d'Olivier Romieu, Président de la CPTS et facilitateur Forms, Stéphanie Hué, Responsable missions "réductions des inégalités territoriales" et "accès aux soins de premier recours" chez délégation départementale de l'ARS 34 et Philippe Trotabas, Directeur DCGDR.

Il s’agit de la 6ème CPTS signataire dans l’Hérault. Elle réunit déjà 86 professionnels de santé réparties sur 51 communes du Centre-Ouest du département (près de 51 000 habitants). Elle est composée de 6 MSP et de 14 établissements sanitaires/sociaux et médico-sociaux. La CPTS Hauts Cantons et Vignoble a été accompagnée par Forms au démarrage du projet. 

Gaëlle Bacou, secrétaire adjointe et facilitatrice Forms et Camille Ricart, directrice adjointe Forms, étaient présentes pour partager ce moment convivial avec l’ensemble des acteurs, venant clôturer ainsi le travail des professionnels de santé et annonçant le début de cette belle aventure. 

Pamela Cocchio-Siden, coordinatrice de la CPTS, fera partie de la prochaine promotion PACTE CPTS, une formation diplômante proposée par l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP), financée par l’ARS Occitanie et déployée en région par Forms. 

En savoir plus sur la formation PACTE

Vous avez un projet de CPTS ? 

Nos 6 chargées de mission et nos 45 facilitateurs (professionnels de santé libéraux experts en exercice coordonné) sont à votre disposition pour vous accompagner de la première concertation d'équipe à l'évaluation annuelle en passant par l'élaboration du projet de santé, de la négociation des indicateurs et la mise en oeuvre du projet de santé. 

Forms s'engage à vous répondre de manière personnalisée et adaptée aux besoins spécifiques de votre équipe et de votre projet territorial.  

Je prends contact !

 

Sur la photo de gauche à droite : Stéphanie Hué, Olivier Romieu et Philippe Trotabas.

Autres actualités

  • Forms

Le numérique en santé de quoi parle-t-on réellement ?

Le numérique en santé de quoi parle-t-on réellement ?

  • Paroles de pluripro

C'est quoi pour vous le pluripro ? - Episode 2

Quand nos adhérents répondent à cette question, cela donne Paroles de pluripro, une mini-série de

  • Forms

Protocoles de coopération et protocoles locaux : les outils pour s’en saisir

Le protocole de coopération, entre professionnels de santé, permet la mise en place entre des méd

Info COVID-19

Actus, infos, annonces officielles…

Toute l'information pour les équipes